VIDÉO À LA UNE

VISITE ET TOURNÉE GEL

23 avril 2021

Plus de 450 personnes étaient présentes lors de la tournée viticole départementale du Syndicat des Vignerons de l'Aude ! Récap' en vidéo des visites de terrain et des annonces des mesures de soutien à l'agriculture.


GEL 2021

8 avril 2021

Suite à l'épisode de gel subit par les vignerons audois dans les nuits du 7 et 8 avril 2021, le Syndicat des Vignerons de l'Aude s'est rendu sur le terrain pour constater les dégâts...


AFFAIRE MIDI LIBRE

2 mars 2021

Retour en vidéo sur la conférence de presse du Syndicat des Vignerons de l'Aude, après la publication par Midi Libre de sa Une scandaleuse.

Le syndicat engage une action judiciaire au motif d'une atteinte grave portée à l'image de la viticulture et du vin audois ! 


GLYPHOSATE

15 décembre 2020

Retour en vidéo sur la manifestation vigneronne du 15 décembre 2020, devant la gare SNCF de Narbonne. Près de 400 vignerons se sont mobilisés pour cet événement.


GLYPHOSATE

2 décembre 2020

Quand la force des mots ne suffit plus, que les voies diplomatique échouent, et que le Président de la République ne donne plus aucun gage à ses agriculteurs, vient le temps de la colère. Le Syndicat des Vignerons de l'Aude sonne le tocsin !


GLYPHOSATE

20 novembre 2020

Le 9 octobre 2020, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) rendait public un rapport concluant sur les restrictions d'utilisation du glyphosate dans les parcelles de vignes, à compter de mars 2021. 


ACTION L'INDÉPENDANT

9 novembre 2020

Les vignerons de l'Aude ont déversé du marc de raisin devant les bureaux de L'Indépendant à Carcassonne. Cette action fait écho à l'article publié par le journal, illustré par la photo d'un épandage de produits phytosanitaires par hélicoptère. Pour rappel, ce mode de traitement n'est plus autorisé depuis 20 ans.


CONFÉRENCE DE PRESSE

6 octobre 2020

Retour en vidéo sur les principaux points de la conférence de presse de rentrée du Syndicat des Vignerons de l'Aude.

Nous sommes sur tous les fronts et demandons des mesures exceptionnelles, pour passer ce moment difficile pour toute la filière viti-vinicole. 


AGRIBASHING

13 novembre 2019

Le Président du Syndicat des Vignerons de l'Aude, Frédéric Rouanet, prend la parole en réunion de secteur pour évoquer les conséquences de l'agribashing. 


MANIFESTATION 2/2

24 octobre 2019

Après une descente dans un supermarché carcassonnais, les manifestants reviennent à la préfecture pour déverser une benne contenant des bouteilles de vins espagnols. Dernière prise de parole de Frédéric Rouanet : un projet de loi sur l'étiquetage des vins va être proposé au Parlement.


MANIFESTATION 1/2

24 octobre 2019

Allocution du Président du Syndicat des Vignerons de l'Aude. Frédéric Rouanet s'exprime pendant la mobilisation du 24 octobre, pour alerter sur les conséquences de l'agribashing et de l'importation des vins espagnols.


PRÉSENTATION DU SYNDICAT

13 juillet 2019

Le Syndicat des Vignerons de l'Aude a pour objet d'assurer la représentation et La Défense des intérêts matériels, moraux et sociaux de la profession viticole et des membres du syndicat.


CONFÉRENCE DE PRESSE

19 mars 2019

Le Président Frédéric Rouanet donne une conférence de presse sur le dossier des vins francisés. Comme en 2016, le Syndicat des Vignerons de l'Aude ne compte pas en rester là. Des actions fortes vont être menées !


CONFÉRENCE DE PRESSE

18 juin 2019

Le Président Frédéric Rouanet donne une conférence de presse sur l'affaire Celeyran, opposant une dizaine de vignerons à la Région Occitanie. Maître Pinet, l'avocat du Syndicat des Vignerons de l'Aude intervient également.


MANIFESTATION 3/3

2 février 2019

Discours du Président du Syndicat des Vignerons de l'Aude à la sortie de l'entrevue avec le Préfet de l'Aude. 

 


MANIFESTATION 2/3

2 février 2019

Suite de la manifestation concernant ce dossier qui dure depuis 3 ans. Une délégation de manifestants va être reçu par le Préfet  de l'Aude, à la préfecture de Carcassonne.

 


MANIFESTATION 1/3

2 février 2019

Un grand nombre de véhicules agricoles présents pour la manifestation du Syndicat des Vignerons de l'Aude, de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, pour défendre l'agriculture audoise et les zones défavorisées.

 


Date de mise à jour : juin 2021