Nouvelle Convention Collective Nationale

A compter du 1er avril 2021, une nouvelle convention collective nationale (CCN) agricole s'appliquera de manière obligatoire dans les exploitations agricoles et les CUMA. Et induira donc des changements dans la relation entre employeurs et salariés.

Cette valorisation des emplois est obligatoire pour les nouveaux salariés mais aussi pour les salariés déjà en poste dans les entreprises agricoles. Les prestataires paie, et les comptables, ne pourront travailler et établir les documents de paie, DSN, bulletin, etc... qu'en possession des coefficients et du nom de l'emploi du salarié, déterminés par l'employeur.

Soucieux de soutenir ses adhérents, employeurs de main d'oeuvre, dans cette transition sociale et réglementaire importante, le Syndicat des Vignerons a décidé d'élaborer et de diffuser un guide pédagogique d'application :

Cet outil est également complété par des actions d'application sur le terrain, afin de permettre une mise en oeuvre rapide et simplifiée de la nouvelle classification des emplois agricoles. Nos équipes se tiennent donc à votre disposition, lors de sessions de formation dédiées :

En raison des restrictions gouvernementales, en lien avec la crise sanitaire que traverse notre pays, le nombre de places est limité à 20 personnes par session de formation. En fonction des retours sur le mois de mars, nous envisagerons de nouvelles dates d'ici aux vendanges 2021.

Les inscriptions se font auprès d'Anaïs Zurita, par téléphone, au 04 68 32 54 94.